EDITIONS 2009... F?licitations aux b?n?voles...

Toutes les infos sur le triathlon des Vannades

Modérateur : Chenez

Répondre
Avatar du membre
patrickdemanosque
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 11:15 am

EDITIONS 2009... F?licitations aux b?n?voles...

Message par patrickdemanosque » lun. juin 29, 2009 10:58 am

Les cigales vous accueillent avec leurs chants traditionnels, nous sommes en Provence et bien en ?t? aussi avec un thermom?tre qui s?affole au moment de l?ouverture du Parc ? V?lo... Il est environ 13h00 quand je pr?pare l?espace intime de transition o? tout est plac? minutieusement pour perdre le moins de temps possible, basquettes ouvertes, lunettes, casque sur le v?lo ? l'envers et casquette pr?te ? ?tre mis sur la t?te.. Le moindre coin d?ombre est sollicit? afin de ne pas subir la chaleur avant le d?part sans oublier les conseil d'hydratation du coach bouteille ? la main...

Le breefing est annonc? par le "Prez" aux 250 concurrents qui s?avancent pour le d?part..

Aux abords du lac bleu des centaines de personnes encouragent en tapant dans les mains avant le d?part... Eux ont des casquettes et des chapeaux de toutes sortes nous regardant comme des extra-terrestres se disant certainement ? ils sont fous ?.... Nous, nous sommes l? au d?part, avec des bonnets de bains jaunes ou blancs et lunettes de bain avec un palpitant qui s?acc?l?re, tous les uns contre les autres, et derniers encouragements entre nous...
14h00 : Voil? c'est parti pour les 1500m de natation (2boucles de 750m avec sortie ? l'australienne). La bataille traditionnelle du d?part triathlon est lanc?e. Un pied dans le visage, quelques gifles, et des vagues d'eau pour se mettre dans le bain, c'est le d?part ...!!! Les premiers m?tres sont source d'exclamation... "Qu'est ce que je fais ici !!!" et puis cela se dilue....Je me retourne de temps ? autre et constate qu'il y a encore du monde derri?re, moralement ?a fait du bien! J'entame la seconde boucle de 750 m?tres, apr?s une sortie ? l'Australienne... Je sais que la natation n?est pas mon fort mais je suis bien, encore quelques centaines de m?tres ? travers les bou?es jaunes... C?est la sortie de l?eau, tapis rouge.... je cours au milieu des cris et des encouragements qui affluent et j'entre dans le parc ? v?lo pour retrouver ma pr?paration intime.... J'enfile mon casque, lunettes et mets les chaussures, c'est parti pour la partie la plus dure qui est annonc? avec cette chaleur et ces 53 km de v?lo qui sont r?put?s comme difficiles. Pour combl? le tout une annonce de temp?rature avoisine les 34?C.
Je pars.. Un signe de sympathie par un arbitre en moto m'accompagne dans la plaine avant la premi?re mont?e. Je fais attention de ne pas me cramer car il va encore falloir gravir la fameuse mont?e de Valensole en plein soleil, avec ses airs de hammam sur le bitume dansant devant nous...
J'aborde les premi?res mont?es mieux que je ne le pensais. Je me sens vraiment je sais que j'arriverai ? aller au bout !!
Les choses s?rieuses commencent, les premiers abandons se d?clarent... Les premiers lacets sont difficiles mais des spectateurs nous encouragent, c'est motivant ...L?encha?nement de virages, encore et encore, voil? l?antenne que j?avais rep?r? pour annoncer le commencement de la fin de la grimpette... Voil? le ? ravito ? comme on l?appelle, avec pour me soulager de la chaleur quelques bouteilles d?eau pour se d?salt?rer et surtout pour se mouiller... Les encouragement l? aussi de Seb et Matt font du bien.... Voil? le haut, le plateau de Valensole.... Les touristes, les abeilles et nos champs de lavandes mettent du baume au c?ur, et permettent d?acc?l?rer avant d?entamer la descente... Depuis quelques kilom?tres personnes ? mes cot?s et l? en mire quelques concurrents sont visibles... Position allong? j?envoie, gros plateau et petit pignon... 5 bornes de poursuite sur le plateau et me voil? ? leur niveau... On fait route ensemble vent de face pour arriver au parc ? v?lo... J?enfile mes baskets casquette et c?est parti autour du lac pour 10km ? pied avec d?j? des encouragements... ? Allez Pat !!! ? La chaleur est limite insoutenable heureusement que des gens nous arrosent avec des verres d?eau et m?me quelques tuyaux d'arrosage perc?s sont install?s sur le parcours nous rafra?chissent ... Les ravitos avec encore des ? allez pat ? qui me permettent de me sentir pas trop mal..... Voil? l?arriv? ? vue ,la voix du speaker que je connais bien me font passer la ligne avec un ?norme sourire de pur Bonheur... Un grand merci aux b?n?voles pour leurs disponibilit?s, leurs encouragements et leurs sourires... De merveilleux moments de partage, d'?motions et de sensations fortes resteront dans ma t?te......

:lol:
Qui sait se surpasser peut tout oser...

Chenez
Administrateur - Site Admin
Messages : 380
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par Chenez » lun. juin 29, 2009 8:45 pm

Vous ?tiez 605 ? l'arriv?e au total des 5 ?preuves du week end et ceci malgr? une chaleur caniculaire (3 ?preuves Avenir, 1 ?preuve SuperSprint et 1 ?preuve Courte Distance) , j'esp?re au nom de l'?quipe organisatrice que vous en garderez tous un bon souvenir comme "Patrick de Manosque" :D
Christian

Avatar du membre
LATAUPE
Messages : 547
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:45 pm

Message par LATAUPE » lun. juin 29, 2009 9:20 pm

Super ce reportage de PatrickDeManosque, on s'y croirait !! J'ai bien aim? le ton po?tique et le "je cours au milieu des cris et des encouragements qui affluent et j'entre dans le parc ? v?lo pour retrouver ma pr?paration intime....", Je ne me souvenais pas que le coach nous avait d?crit la chose de cette mani?re...
:wink:

Avatar du membre
coville
Messages : 333
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 10:22 pm

Message par coville » lun. juin 29, 2009 11:10 pm

LATAUPE a écrit :Super ce reportage de PatrickDeManosque, on s'y croirait !! J'ai bien aim? le ton po?tique et le "je cours au milieu des cris et des encouragements qui affluent et j'entre dans le parc ? v?lo pour retrouver ma pr?paration intime....", Je ne me souvenais pas que le coach nous avait d?crit la chose de cette mani?re...
:wink:
ouais, en fait il nous l'a dit... mais pas avec ces mots....d'ailleurs je sais plus si c'est le parc ? v?lo qu'il parlait????

Avatar du membre
sabine
Messages : 148
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 8:57 am

Message par sabine » lun. juin 29, 2009 11:48 pm

Toujours autant de po?sie... :lol:
Merci ? toi aussi Loulou pour tes nombreuses participations en tant que b?n?vole :!:
Chouchou :wink:

Avatar du membre
dodo
Administrateur - Site Admin
Messages : 862
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 9:12 am

Message par dodo » mar. juin 30, 2009 8:22 am

pfiou! c'?tait moins romantique dimanche sous le cagnard!! :lol: :lol:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
S?n?que

Avatar du membre
BEVIN
Messages : 148
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 11:19 am

Message par BEVIN » mar. juin 30, 2009 8:49 am

quel po?te ce patrick!!! :wink:
yann

Avatar du membre
Hérault
Messages : 285
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 12:46 pm

Message par Hérault » mar. juin 30, 2009 3:37 pm

f?licitations aux b?n?voles qui ont fait le marquage routier.
lors de mon entrainement hier* j'ai cru voir un tag ? conotation g?nitale (au niveau de la jonction avec la route Valensol-Manosque), bon je suis pass? vite c'est vrai et la curiosit? ne pas pas port? ? faire demi tour, je me trompe peut ?tre.
J'appr?cie l'id?e de faire marrer les concurents, ?a apporte un certain ?tat d'esprit ? la course :D

*nota pour Mathias : 220km monop?dalage (sur la roue arri?re bien sur), ce matin j'ai fait l'autre jambe.

Avatar du membre
martin
Messages : 68
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 1:50 pm

Message par martin » lun. juil. 06, 2009 11:36 pm

f?licitations aux b?n?voles aux participants du triathlon manosque et bravo aux pointures du triathlon anthony pujades son frere et alexandre conde chapeau les gars vraiment super bien assur?

Bruno De manosco

Répondre