Triathlon Manosque
Le mot du président juillet 2014
Article mis en ligne le 18 juillet 2014
dernière modification le 19 août 2014
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

La 14ème édition du Triathlon des Vannades – Manosque a battu des records d’affluence et ceci dans toutes les catégories d’âge. Avec 999 inscrits malgré une météo incertaine, la barre des 1000 n’a pas été franchie mais c’est tout comme … Avec 32% de féminines, 33% de non licenciés FFTRI et de nombreuses familles de triathlètes, l’objectif d’un « Triathlon pour toutes et tous » a bien été rempli. De nouveau un grand merci à tous, concurrents, bénévoles et partenaires, vous êtes les artisans de ce succès.

Notre école de triathlon monte pour la 7ème saison consécutive, sur le podium du challenge jeune de la Ligue, cette année à la 3ème place. L’avenir du club est donc assuré, d’autant plus que titres et podiums sont au rendez-vous. Après les participations aux championnats de France de duathlon et de triathlon, c’est au France d’aquathlon qu’une délégation de 9 jeunes manosquines et manosquins se rendra à Bergerac le 19 juillet. Enfin 3 minimes filles et 1 cadet garçon sélectionnés par la Ligue participeront au championnat de France des Ligues, le 24 août à Tours.

Les adultes ont comme chaque fin de saison des objectifs triathlètiques variés avec notamment les triathlons longue distance. A noter la belle prestation de Philippe Nahmias à l’Ironman de Frankfort, les inscriptions de trois manosquins à l’Ironman d’Embrun le 15 août et une nouvelle participation de Cathy Houseaux à l’Ironman d’Hawai.
L’été est propice au repos pour certains, mais pour d’autres c’est encore la pleine saison. On se donne néanmoins rendez-vous les 10 et 13 septembre pour une prise de contact en préparation de la saison 2014-2015 qui s’annonce sous de bons auspices.



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Triathlon Manosque - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.35